Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Tourisme au sri lanka : 3 bonnes raisons pour partir en voyage !

voyage au sri lanka

Comparé aux autres pays asiatiques, le Sri Lanka est une destination qui est encore épargnée du tourisme de masse. C’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête d’authenticité. Pourtant, ce pays a beaucoup à offrir tellement son patrimoine culturel, historique et naturel est bien riche. D’autant plus que vous n’avez pas besoin d’un budget conséquent pour y séjourner. Que de bonnes raisons donc pour envisager un séjour tourisme au Sri Lanka.

Une destination authentique, loin du tourisme de masse

Beaucoup de destinations situées de part et d’autre du monde subissent actuellement les affres du tourisme de masse. Heureusement, voyager sur le territoire sri-lankais vous permettra de constater que ce pays n’est pas encore atteint par cette forme du tourisme. Tant qu’il est encore temps de découvrir les multiples attraits de ce pays sans les hordes de touristes, vous devriez alors envisager un séjour dans ce pays.

De plus, vous aurez l’occasion de découvrir que le Sri Lanka est une destination accueillante de par la générosité et la sincérité de ses habitants envers les voyageurs, en particulier lorsque vous serez de passage dans les villages sri-lankais pour davantage d’authenticité, même dans certaines villes du pays. Ainsi, n’attendez plus pour préparer votre prochain voyage au Sri Lanka afin de partir à la découverte de cette authentique destination qui possède un riche patrimoine culturel, historique et également naturel exceptionnels.

Un patrimoine (culturel, historique et naturel) à découvrir lors d’un voyage au sri lanka

Lors de votre séjour tourisme au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de constater à quel point le patrimoine culturel et historique sri-lankais est riche.

tourisme au sri lanka

En effet, plusieurs lieux d’intérêt sont d’ailleurs incontournables pour le découvrir, à l’exemple de ceux du Triangle culturel qui sont situés au centre du pays. Ce triangle est notamment formé par les villes d’Anuradhpura, de Polonnaruwa et de Kandy. Elles abritent de véritables trésors archéologiques, historiques, religieux, voire naturels. Vous pouvez alors prendre part à un circuit en passant par ces villes sri-lankaises qui forment au final un triangle, d’où son appellation.

Par ailleurs, le patrimoine naturel du Sri Lanka n’est pas en reste puisqu’il est également d’une richesse exceptionnelle. Plusieurs parcs et réserves naturels se trouvent en l’occurrence de part et d’autre de l’île dans lesquels sont protégées différentes espèces floristiques et faunistiques remarquables, plusieurs d’entre elles sont même endémiques. Si vous souhaitez les découvrir lors de votre passage sur le territoire sri-lankais, le moyen à privilégier est alors de participer à une excursion guidée par des experts. Ainsi, ne ratez pas entre autres la réserve forestière de Sinharâja, le parc national de Yala ou bien le parc national de Wilpattu.

Tourisme au Sri Lanka à petit prix

Comme pour tous séjours à l’étranger, un budget de voyage est à prévoir qui varie en général selon la destination. Les Maldives sont par exemple réputées pour être une destination de luxe, il faudrait en conséquence un budget nettement élevé si vous comptez y passer vos vacances. Par contre, l’un des principaux avantages de partir au Sri Lanka pour les vacances est son accessibilité. En effet, vous n’aurez pas besoin de casser votre tirelire durant votre séjour sur le territoire sri-lankais. C’est une destination de choix pour un voyage low-cost, que ce soit pour la nourriture, les hôtels, hébergement chez l’habitant ou autres.

De plus, puisque le pays est relativement petit, vos déplacements sur le territoire peuvent très bien se faire en voiture de location pas chère si vous souhaitez davantage de liberté. Sinon, les transports en commun sont les plus économiques, que ce soit en autobus ou en train pour rejoindre les sites d’intérêt. En outre, même si les entrées dans ces derniers sont payantes, le prix n’est souvent guère élevé. D’autant plus qu’elles valent vraiment la peine pour les choses à voir et à découvrir qui vous attendent dans ces sites.

Découvrir d’autres destinations asiatiques

Découvrir le japon : ces 7 choses à savoir sur le pays !


EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article