Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

3 jours à Bilbao : notre « potion » pour vous ressourcer comme il se doit !

visiter bilbao

Ah, Bilbao ! Comment ne pas aimer cette ville espagnole pleine de vitalité et de couleurs ? Située dans le nord de l’Espagne, sur le territoire du Pays basque, Bilbao a inspiré de nombreux jeunes artistes et écrivains de par ses paysages naturels fascinants et son atmosphère magique. Le roman « Bilbao-New York-Bilbao » de son célèbre auteur Espagnol Kirmen Uribe en est un parfait exemple, mais il n’est pas le seul !

Avant de partir pour 3 jours à Bilbao ou « El Botxo », pour ceux qui préfèrent la dorloter, arrêtez-vous un moment pour lire cet article. Notre promesse ? Vous recommander les plus beaux endroits et coins à visiter en 3 jours, même si vous disposez d’un budget serré. Ready to go ?

Transport et logement à Bilbao : ce qu’il faut savoir !

Afin de vous rendre à Bilbao, plusieurs moyens de transport sont disponibles : vous pouvez prendre l’avion. Se trouvant à seulement 9 km du centre-ville, l’aéroport international de Bilbao vous accueille dans bonnes conditions pour bien arriver à votre destination. Dans le but de vous aider à trouver l’offre la plus convenable et vous simplifier la réservation de vos billets d’avion, nous vous recommandons notre partenaire Option Way.

Si vous êtes en ce moment en Espagne, vous pouvez prendre le train à destination de Bilbao depuis la ville où vous vous situez. Pour de plus amples informations sur les horaires et les tickets, consultez le site officiel de la RENFE.

Une fois à l’aéroport ou à la gare du train, vous pouvez prendre un taxi ou un bus local pour vos prochaines destinations. En revanche, si vous avez envisagé de ramener votre voiture ou bien si la location d’une automobile vous semble une bonne idée, essayez de ne pas perdre votre temps précieux à chercher des places de parking ! Pour vous épargner ces soucis, nous vous invitons à réserver à l’avance vos places de parking sur la plateforme sécurisée Parclick.

Alors, certainement, vous avez trouvé des hôtels à Bilbao après quelques petites recherches sur Google. Pourtant, les prix de la réservation d’une chambre ne conviennent pas votre budget actuel, surtout ceux appliqués durant les week-ends !

Et si on vous posait la question : quelle est la meilleure façon pour vous loger sans vous ruiner ? Les auberges de jeunesse, peut-être ? Nous avons une idée qui pourrait vous paraître plutôt pratique : en choisissant un logement chez l’habitant à Bilbao, vous allez pouvoir vous faire une idée précise de la vie dans cette belle ville en vous entretenant avec l’habitant lui-même ou avec les membres de sa famille, éventuellement. Bien sûr, si vous optez toujours pour cette solution de logement, votre porte-monnaie vous remerciera après !

Vous l’avez trouvé aussi vite ? Très bien ! Alors, posez votre valise (préférez un sac à dos pour ne pas vous encombrer), ouvrez la porte de votre chambre et n’oubliez pas de sourire : Bilbao est une ville sensible à la positivité !

1er jour : Commencez par explorer le centre historique !

Les choses à voir au centre-ville de Bilbao sont tellement variées. C’est la matinée ? Laissez pour le moment les petites balades autour de la Plaza de Moyua : vous pouvez apprécier son emblématique fontaine le soir. Après un petit déjeuner copieux dans l’un des cafés à proximité, nous vous recommandons de visiter le musée Guggenheim. Situé dans le célèbre quartier, Abando, cet édifie conçu par le brillant architecte Frank Gehry, regorge d’œuvres de grands artistes de l’après-guerre. En un mot : Splendide !

3 jours à Bilbao

Après, vous pouvez flâner dans le parc Doña Casilda, un des endroits favoris des habitants de Bilbao. Etant le parc principal de la ville, ce lieu toujours aussi élégant vous accueille dans des espaces verdoyants pour des pique-niques et des événements festifs.
Si vous vous perdez dans ce beau parc, vous n’allez pas vous apercevoir qu’il est déjà midi ! Pas de panique, vous êtes toujours au centre-ville de Bilbao, où les restaurants ne manquent pas de plats à vous proposer ! Si vous désirez découvrir la cuisine basque, nous vous recommandons d’opter pour la « Txangurro a la donostiarra», la chair de l’araignée de mer préparée avec des oignons, de la tomate et des poireaux. En demandant un jus de votre choix, votre déjeuner ne pourrait qu’être un pur régal !

L’après-midi, nous vous proposons de découvrir les monuments les plus importants dans le centre-ville de Bilbao : de la cathédrale de Santiago à l’église de San Antón, en passant par l’église de San Nicolas, le mercado de la Ribera ou encore le théâtre municipal Arriaga, vous ne serez jamais ennuyé ! Egalement, vous pouvez, entre temps, déguster une bonne tasse de café dans l’un des cafés-restaurants de ce lieu magnifique.

Le soir venu, et pour finir en beauté, vous pouvez vous rendre dans un bar calme et savourer des délicieux « pintxos », un verre à la main !

3 jours à bilbao

2ème jour : Ressourcez-vous dans la plage Las Arenas !

Il est 8h30. Bien réveillé ? Non ? Dans tous les cas, visiter l’une des plus belles plages de l’Espagne va vous booster le moral !
Lieu idéal pour prendre un bon bain de soleil, cette plage offre la possibilité de pratiquer diverses activités, comme la planche à voile ou encore le canoë-kayak.

3 jours à Bilbao

Située à seulement 13 km de Bilbao, la plage de Las Arenas dispose également d’un club maritime ainsi que de plusieurs services : toilettes, douches, vestiaires, etc.

Pour manger, vous pouvez vous rendre dans l’un des restaurants à proximité. Par exemple, la Maloka vous propose de délicieux plats à base de riz, des sandwichs ou encore des pizzas artisanales.
Durant toute la journée, vous pouvez baigner, surfer ou tout simplement faire de belles balades ensoleillés. Le soir, vous pouvez vous reposer en jouissant d’un bon verre de thé dans un café-restaurant proche avant de retourner à votre chambre.

3ème jour : Contemplez Bilbao, de tout là-haut !

Il est 9h00 du matin. Après une belle journée à la plage, vous essayez de vous convaincre de vous contenter de faire du shopping dans quelques magasins d’à côté. A Ready To Go, nous avons une idée qui pourrait vous sembler folle, mais tellement bonne pour tous vos sens : gravir le mont Artxanda !

3 jours à Bilbao voyage

Il s’agit d’une montagne qui, avec le sommet de Pagasarri, délimitent la ville de Bilbao. Vous pouvez vous y rendre par le funiculaire reliant la ville au sommet.

Bien sûr, ce magnifique lieu – qui est à deux kilomètres de Bilbao – compte quelques restaurants. Txakoli Simon, qui propose des « chuletóns » grillés, en fait partie. Egalement, il y a de bonnes buvettes pour régaler vos papilles !

Après avoir vagabondé dans ce grand espace et rempli vos poumons d’air pur et frais, vous pouvez retourner avant 16h ou 17h, pour pouvoir acheter ce qu’il vous faut et vous reposer dans votre chambre avant de prendre le chemin du retour  !

Votre séjour de 3 jours à Bilbao prend fin. Mais vous pouvez toujours explorer d’autres villes de l’Espagne.

u2guide

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article