Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

5 TIPS POUR L’AUSTRALIE

Vous les attendiez… les voici ! Je vous ai concocté une liste de 5 tips pour partir en Australie sans stress.

Bien choisir sa ville d’arrivée

Il ne faut pas se louper. Les PVTistes choisissent en général leur ville d’arrivée parmi les 6 plus grosses : Brisbane, Melbourne, Sydney, Cairns, Perth & Darwin. Je vous conseille de vous informer sur les saisons et les températures, selon votre date d’arrivée. Et oui, l’hiver il faut 0 degrés à Melbourne et 28 à Cairns !

Pensez aussi à l’ambiance propre à chaque ville, si vous aimez les grosses villes, Sydney fera sûrement votre bonheur. Si vous préférez garder votre mode de vie Européen Melbourne sera parfait pour vous avec son architecture victorienne et son street art ! Pour ma part, j’ai choisi Brisbane, une ville à taille humaine connue pour son soleil et son mode de vie chill et relax.

Enfin, il est aussi important de prendre en compte le coût de la vie et votre budget. Ce n’est pas une légende : le coût de la vie à Melbourne & Sydney est plus élevé comparées aux autres villes d’Australie.

Les fiches de Ready To Go seront parfaites pour te donner une idée précise de l’identité de chaque ville.

Ne pas partir trop chargé

S’il y a bien une chose que nous faisons tous c’est s’encombrer avec un tas de vêtements que nous ne mettrons sans doute jamais (ou une seule fois). Pour partir en Australie, le « Je vais prendre ce pantalon, on ne se sait jamais » ne fonctionne pas ! Votre petit dos vous en remerciera. Ne prenez que ce dont vous avez besoin, vous serez tenté d’acheter des vêtements ou autres produits de beauté une fois arrivé dans le pays. L’Australie ne manque de rien, et vous pouvez être certain que vous allez revenir avec au moins 5 kg de plus, donc autant se laisser de la place dans les bagages dès le départ J

Échanger sur les réseaux sociaux

Nous avons tous cette petite boule au ventre dans l’avion qui représente à la fois l’excitation de visiter un nouveau pays et la peur de l’inconnu ! Pour vous rassurer, rien de tel que d’extérioriser en parlant ! Je vous conseille de vous informer et d’échanger sur les réseaux sociaux avec les autres personnes qui ont le même projet que vous. Les groupes Facebook des Français en Australie sont des mines d’or pour choper des infos mais aussi pour tisser des liens rencontrer du monde. Alors, vous voyez que vous n’êtes pas le seul à angoisser ?

Chercher du travail rapidement après son arrivée

C’est bien connu, les économies partent très très vite en Australie. Entre les auberges de jeunesses, la nourriture, les sorties, l’essence, et les activités, l’argent flambe ! Il faut donc se chercher du travail rapidement et ne pas attendre qu’il reste 10$ sur le compte en banque pour s’y mettre ! Trouver du travail peut vous prendre 2 jours comme 2 mois, tout dépend du secteur d’activité, de la ville et de ton expérience.

(un de mes 1ers jobs)

Revoir ses bases d’Anglais

Netflix va devenir votre meilleur ami. C’est le moment de se retaper l’intégralité de Friends en VO. Une autre solution, les appli mobiles. Duolingo est parfait pour rafraîchir tes lointains souvenirs de vos cours d’anglais de 4eme avec Madame Husson.  5 minutes par jour suffisent à retrouver le b.a.-ba.

J’espère que ces conseils vous permettront de ne pas faire les mêmes erreurs que moi (genre trainer pour trouver du travail ou ne pas partir surchargé !). En tous cas, pour ceux qui veulent partir sans avoir rien à faire, je propose des packs tout fait pour te donner un 1er coup de pouce pour les 1ers jours.

BONUS !

Si vous venez de la part de Ready To Go, vous avez jusqu’à 20€ de réduction à valoir sur mes packs. On dit merci qui ? (Qui a dit Jackie et Michel ?)

Vous pouvez aussi retrouver de nombreux conseils sur l’Australie sur ma chaîne YouTube.

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article