Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

L’Ile d’Inishmore, une découverte !

J’ai vécu 2 semaines au sein d’une famille irlandaise sur l’île d’Inish mor, Co Galway. J’ai aidé la mère de famille à gérer le Bed& Breakfast. Le père gère une activité de tours en calèche. Cette deuxième expérience de workaway a été incroyable. Il y a un peu plus de 700 habitants sur l’île et ils parlent tous gaélique. La population vit du tourisme et de l’agriculture.

Que pouvez-vous voir sur l’île d’Inishmore ?

Des paysages magnifiques. Des décors différents à tous les coins de l’île. Si vous rendez alors à Inishmore, ne manquez surtout pas ces lieux incontournables.

Worm pool : une piscine naturelle utilisée pour les compétitions mondiales de plongeon.

Dun Aghonsa  : un superbe point de vue sur les falaises et l’océan.

Black fort : un ancien fort sur les falaises Sud de l’île.

Puffin hole : un trou naturel où l’océan s’engouffre et ressort plus loin dans le sol.

Et côté activités ?

Boutiques

Il existe quelques boutiques de souvenirs et de vêtements irlandais fabriqués avec de la laine de mouton. On peut trouver des pulls, robes, ponchos et écharpes de très bonne qualité plutôt haut-de-gamme. Prix moyen de 80€.

Pony tour 

Il est possible de visiter l’île en calèche pendant environ 3 heures et de profiter d’une visite commentée par un habitant de l’île.

Logements : On peut trouver sur l’île d’Inishmore, une auberge, un hôtel et une dizaine de Bed&Breakfast.

Location de vélos 

L’idéal est de louer un vélo à la journée. C’est un moyen efficace et fun pour optimiser son temps de visite. Afin de visiter les plus beaux endroits de l’île, il est préférable de rester 2 jours et 2 nuits car il faut rendre le vélo avant 17h et les départs des ferries sont tôt dans la journée.

Ile d’Inish Oirr et Ile d’Inish Meain

Ces deux autres îles sont plus petites, très agréables avec des plages magnifiques. Je n’ai pas eu l’occasion de les visiter mais un grand nombre de personnes me les ont recommandés.

Cliffs of Moher

L’île d’Inishmore est très bien située, dans le village de Doolin et des Falaises de Moher. C’est un lieu splendide connu pour ses falaises gigantesques, seulement à 1h de ferry depuis l’île d’Inishmore.

Julie
Julie, une voyageuse passionnée qui part en Irlande, dans une aventure enrichissante, à la rencontre des locaux.

Commenter cet article