Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

A la découverte de ces destinations PAS à la mode !

destinations pas à la mode : Monténégro

De partout on entend parler de ces destinations qui sont graves à la mode en 2017. Mais si on avait envie de calme ? Si on voulait se retrouver loin des touristes et créer son propre chemin ? On vous dévoile quelques secrets de ces petits coins du monde et ces destinations pas à la mode, où vos amis ne vont pas aller en 2017 mais qui méritent que l’on s’y penche :

1 – Le Monténégro : randonnée en montagne et farniente sur la plage dans la même journée

Petit pays tranquille au bord de la mer Adriatique, il offre des paysages surprenants que l’on ne soupçonne même pas. Entre un magnifique bord de mer à la méditerranéenne et des montagnes qui offrent des paysages dignes des alpes, il y en a pour tous les goûts. Petit plus, la destination n’étant pas encore à la mode, les prix restent donc assez bas !

2 – L’Irlande du Nord : activités culturelles et paysages grandioses

Calme et apaisée, l’Irlande du Nord offre des paysages absolument époustouflants de vallées, prairies, bords de mer incroyables et le tout d’un vert ou d’un bleu-gris éclatant. En plus de cela, la vie culturelle est importante dans la région, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre deux pintes au pub !

irlande du nord

3 – La Louisiane : les USA avec encore plus de charme

Se rendre en Louisiane c’est découvrir les États-Unis mais sans vraiment découvrir les États-Unis. Les Français et les Espagnols y ont laissé leurs traces et une touche d’élégance en plus se ressent dans ses villes. En plus de cela, la Louisiane est le berceau du Jazz, vous allez passer de folles soirées.

4 – Singapour, la Cité-Etat ne doit pas être un simple transit

Beaucoup de compagnies aériennes qui se rendent en Asie et surtout en Océanie, font un stop à Singapour, mais rares sont ceux qui décident de prolonger cette escale pour partir découvrir la Cité-Etat. Pourtant, Singapour est un endroit que l’on pourrait qualifier de futuriste et qui mérite quelques jours de pause. Attention, le coût de la vie y est élevé donc réservez votre logement à l’avance.

5 – Les Parcs nationaux de la Finlande

Le Nord du pays est assez populaire l’hiver, notamment pour ses aurores boréales et l’été la plupart des touristes se contentent de visiter Helsinki, la jolie capitale. Toutefois, il serait vraiment dommage ne pas aller faire de longues randonnées dans les nombreux parcs nationaux et les denses forêts du pays. Des paysages magnifiques seront au rendez-vous !

aurores boréales

6 – Le Pays de Galles

Londres par ci, Londres par là, parfois on se dit qu’il n’y en a que pour elle ! Pourtant au Pays de Galles vous trouverez des châteaux romantiques fièrement érigés sur des collines, une nature saisissante alternant entre montagnes vertigineuses et côtes interminables et une culture celtique des plus authentiques d’Europe. Alors pourquoi se priver ?

7 – Harris et Lewis en Écosse

Édimbourg, la capitale, sera certes très engorgée durant l’été notamment durant le Fringe Festival, qui a lieu en août et qui réunit des centaines de performances artistiques. Toutefois, prenez la route des Highland et partez tout au Nord du pays jusqu’à la toute petite ville de Ullapool. De là, sautez dans un ferry pour la ville de Stornaway sur l’île Lewis et régalez-vous de paysages paradisiaques sans personne aux alentours !

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article