Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Concours Moscou : le récit voyage de nos 2 gagnants !

Grands gagnants du jeu de Ready to Go pour un voyage à Moscou, nous avons bien fait de tenter notre chance ! C’est une merveilleuse aventure qui nous attendait et qui nous a réservé de belles surprises … Retour sur ce séjour magique qu’on avait fait entre le 13 et le 19 Août 2018.

La préparation

Sans passeport, nous avons dû faire une demande express pour les obtenir à temps avant de partir, car sans passeport, pas de visa, et sans visa, pas de voyage en territoire russe ! C’était sûrement la partie la moins drôle du voyage, un peu cher et un peu compliqué de rassembler tous les papiers nécessaire et surtout de ne pas faire d’erreurs lors du remplissage des formulaires. La moindre faute peut être fatale, les russes sont tatillons sur les formalités et les détails …

L’arrivée

Une arrivée dans le doute avec le peur de la barrière la langue, mais finalement les russes parlent aussi mal anglais que nous ! On n’a pas fait les malins, dans la salle du contrôle des passeports personne ne parle, il règne un silence de marbre et les contrôleurs ne décrochent pas un mot, il se contentent de vous dévisager longtemps. Trop longtemps, c’est très inconfortable.

Le transport vers la ville

Le moyen le moins cher et sûrement le plus « rigolo » pour rejoindre la ville qui se trouve un peu loin de l’aéroport, le bus. Deux choix s’offrent à vous : se mettre à l’avant, voir la route et avoir peur de mourir toute les 30sec ou à l’arrière et juste oublier qu’on est en train de se faire doubler par un poids lourd à 130km/h sur la bande d’arrêt d’urgence …

L’hôtel

Situé en plein centre dans le quartier d’affaires Kitay-Gorod, juste parfait, et là on dit merci Ready to Go ! La chambre était plus que confortable, petit-déjeuner au lit … C’est royal. A 5 m du métro et 15 m à pied de la Place Rouge, des petits restos partout, des bars sympas avec de la bière vraiment pas chère … !

La gastronomie

On s’attendait à manger plus de spécialités, mais finalement les russes n’en ont pas vraiment. Donc on a vogué de petit resto en petit resto, georgien, chinois, français, Italien, burger… Les plats géorgiens sont principalement composés de gros raviolis ou des tartes farcies à la viande et à la coriandre, c’est ce qui se rapprocherait le plus d’une spécialité. Attention la coriandre, ce n’est pas au goût de tout le monde ! Sinon on mange vraiment pour pas cher compter 15 euros pour deux personnes et ressortez plus que calé !

L’alcool

Comme on a l’habitude des clichés, on s’attend à de la vodka qui coule à flots, puis finalement nous n’avons même pas vu un seul russe en boire. Par contre la bière n’est pas chère, comptez 5€ la pinte de bière spéciale ou artisanale, et elle est vraiment bonne ! Pour les amateurs de bière on vous conseille le bar The Black Swan Pub (à Kitay-Gorod bien-sûr), ambiance garantie !

Les visites

Moscou étant vraiment gigantesque, on a dû revoir nos espérances à la baisse en une semaine on a peine réussi à voir et à visiter le centre-ville et pourtant on n’a pas chômé ! À la fin de semaine on n’était pas très loin de la tendinite, on n’arrivait presque plus à marcher.
Je pense cependant que l’essentiel se trouve dans ce quartier et qu’il s’agit de l’incontournable.

En tout cas il y a de quoi être ébloui à tous les coins de rue, tout est absolument sublime : les églises sont très chargées de par la tradition orthodoxe, les bâtiments sont tous propres repeints et éclairés, les visites ne nous ont pas déçus ! Nous avons fait tous les points d’intérêt entourés sur la carte que nous avions et bien évidement on vous les conseille tous !
Point fort pour nous, le métro. Nous avons trouvé une liste des plus belles stations de métro et on les a toutes faites, en résumé c’est digne d’une œuvre d’art, d’un musée !

Lors de notre dernière après midi on a réussi à visiter un peu l’extérieur centre. Nous sommes tombés sur un marché juste extraordinaire, il était gigantesque ! Plus on s’enfonçait, plus on se rendait compte que, oui, nous étions bel et bien en Russie : chapkas, poupées russes, veil appareil, armes, grenades pas dégoupillées… Par contre, photos interdites …

La ville – les gens

Moscou est d’une propreté sans pareil, il n’y a pas une miette au sol, les bâtiments pas encore rénovés sont cachés sous de grande toile représentant un bâtiment tout propre.

Les gens ne sont pas très expressifs, ni souriant, ni content, ni triste, ni en colère. Mais très respectueux de tout. Vous pouvez vous balader en toute sérénité dans la rue sans craindre de vous faire aborder par un individu mal intentionné ou autre …

La météo

Juste parfaite. On n’est pas super fan de la chaleur et là c’était le top. On a pu profiter d’un grand soleil mais juste ce qu’il faut de chaleur pour être en tee-shirt sans transpirer ou suffoquer. Moyenne environ de 27°C.

Pour conclure ce voyage,une seule chose à vous dire : foncez c’est magnifique et à voir absolument une fois (ou plus) dans sa vie !

Signé : Sarah et Adrien

Compte Flickr d’Adrien : https://www.flickr.com/photos/janssensadrien/

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article