Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Conseils Ready to Go : Bars, restos, activités recommandées à Los Angeles

Tu te rends bientôt à Los Angeles ? Notre ambassadrice Julie nous a répertorié ses meilleurs bons plans bars, restos et activités pour un séjour exceptionnel.

BARS

Long Beach, Sud-Ouest Los Angeles

Crow’s Cocktail 

Adresse : 5728 E 2nd St, Long Beach, CA 90803
Horaires : 12H00 – 2H00
Description : Bar décontracté, musique Jazz et Blues, Juke Box
Prix : autour de 12$ le cocktail

Murphy’s Pub At the Belmont 

Adresse : 4918 East Second Street, Long Beach, CA 90803
Horaires : 11H30- 00H00
Description : bar irlandais qui propose plus de 70 bières du monde entier, snack et la possibilité de suivre des événements sportifs, ambiance décontractée, sportive et amicale
Prix : Bières : autour de 7$ / Vin : 5$ le verre

Sevilla 

 

Adresse : 140 Pine Ave, Long Beach, CA 90802
Horaires : 22H00 – 2H00
Description : Spanish cafe, nourriture & boîte de nuit
Programme : Open mic, Live music Spanish, Gipsy King, Flamenco shows sur réservation, boîte de nuit
Prix : Happy Hour tous les jours de 4 à 6 heures de l’après-midi : 3$ de réduction sur les boissons et sur la nourriture
Cocktails Verre Bouteille
Sangria 7$
Cocktails 10-12$
Vin 6-11$ 26-50$
Bière 7$

Alegria

Adresse : 115 Pine Ave, Long Beach, CA 90802
Horaires : 22H00 – 2H00
Description : Latino restaurant, boissons & boîte de nuit
Programme : DJ Hip-Hop, musique Latine, Reggaeton, boîte de nuit
Prix : Happy Hour : 3$ de réduction sur les boissons et sur la nourriture. Les boissons sont plus ou moins aux mêmes prix que le bar Sevilla.

Centre-ville Los Angeles

 

The Standard

Adresse : 550 S Flower St Los Angeles, CA 90071 Downtown
Horaires : 12H00 – 2H00
Description : bar sur le toit de l’immeuble d’un hôtel, vue panoramique sur les immeubles de
Los Angeles, piscine, lits remplis d’eau, ambiance tamisée et branchée
Prix : Cocktail $14 / Bière $9 / Champagne $22

Gold Room

Adresse : 1558 W Sunset Blvd Los Angeles, CA 90026 Echo Park
Horaires : 12H00 – 2H00
Description : ambiance tamisée et décontractée, Juke box
Prix : $5 bières

RESTAURANTS

Les américains aiment sortir et manger à l’extérieur :

Pollo Loco : chaîne de fast-food qui paraît un peu moins grasse que McDonald. On y mange spécialement du poulet et les accompagnements sont principalement des légumes. Un repas enfant est très copieux et suffisant pour un adulte normal et coûte 4.99$.

 

Alegria cocina, Long beach : cuisine latine comme les ensaladas (9$) et la paella (25$).

Sevilla cafe, Long beach : cuisine espagnole comme les tapas (10-15$) et la paella (28$).

Restaurant Tequila Jacks, Port Long Beach : cuisine mexicaine, ambiance conviviale, très fréquenté, formule de 2 tacos : 4.50$.

 

Restaurant Kincaids, Redondo Beach : American Dining (uniquement entre 3H00 et 6H00 de l’après-midi). Happy Hour sur la nourriture et sur les boissons.

BOISSONS

Michelada : Jus de tomate, citron, sel, sauce Worcestershire et Tabasco, bière mexiciane (Modelo Negra ou Corona)
Bloody Mary : Vodka, Jus de tomate, citron, sauce Worcestershire et Tabasco, sel et poivre
Andalusian Pear : Vodka, Marie Brizard Liqueur, concombre, citron
Sex on the beach : Vodka, Schnaps pêche, jus d’orange, jus de canneberges
Jager & Redbull
Mojito : Tequila, eau gazeuse, sucre, menthe, citron
Vin : Chardonnay Californien

Les pourboires : aux Etats-Unis, les Tips sont importants comme complément de revenu et il est très mal vu de ne pas en donner. Cela montre que vous avez apprécié le service et même si vous n’êtes pas content, il est préférable de laisser 1$ au moins. Au cas où vous oublieriez, certains bars taxent 3% supplémentaires sur l’addition finale 😊

MES ENDROITS PRÉFÉRÉS

Plages : Très californiennes avec les fameux palmiers

– Redondo Beach (Sud-Ouest du centre-ville de Los Angeles)

 

– Laguna Beach (entre Long Beach et San Clemente)

– San Clemente Beach (en direction de San Diego)

Nord-Ouest Los Angeles

Universal Studio

Parc d’attractions sur l’industrie de films « Universal Studio » proposant des attractions sur des films connus comme Le Monde de Jurassic, La Momie, Les Minions, Les Simpson ou encore Harry Potter. Il y aussi des attractions qui expliquent et montrent comment sont réalisés les effets spéciaux. Cette activité est très sympathique et offre de grandes sensations fortes pour les petits et les grands. Elle vaut le coup de s’y arrêter !
Le prix est de 105$ soit 90€ pour une entrée normale.
Conseils : Arriver tôt, y aller en semaine et en hors-saison.

Hollywood

– The Hollywood Sign : le très connu signe d’Hollywood peut être aperçu depuis l’observatoire et le parc Griffith à une altitude de 478 mètres.
– Walk of Fame : la promenade de la célébrité est le quartier d’Hollywood où l’on peut retrouver 2600 étoiles de stars du spectacle. Une étoile sur ce trottoir hollywoodien coûte 30000 dollars.

Griffith Observatory

L’observatoire Griffith est un observatoire astronomique qui offre des explications scientifiques, un planétarium et une vue panoramique sur la ville de Los Angeles et la baie de Santa Monica.

Beverly Hills

Ville connue de Los Angeles pour ses maisons magnifiques habitées par des célébrités du spectacle comme Taylor Swift, Paris Hilton, Tom Cruise, Aston Kutcher et Mila Cunis. De nombreux films ou séries ont été tournés dans ce lieu chic et branché. Rodéo Drive est une rue commerçante occupée uniquement par les plus grandes marques de luxe (Chanel, Prada…).

UCLA

L’Université de Californie Los Angeles est une université publique américaine connue et très bien classée pour l’éducation et la recherche. Elle se compose de 163 bâtiments et se situe entre Beverly Hills, Bel Air et Santa Monica. UCLA accueille plus de 40000 étudiants et accepte 1 étudiant sur 5 sur 100000 demandes chaque année. Le prix moyen d’une année scolaire est de 40000 dollars.

Getty Center Museum

Site culturel et de recherche qui offre la possibilité d’assister à des expositions artistiques permanentes et temporaires. Ce lieu est entouré de jardins magnifiques et offre une vue panoramique sur Los Angeles.
Jean Paul Getty était un milliardaire qui a créé sa fondation d’art et qui a créé le musée Jean Paul Getty. Après des rénovations, le musée se divise en deux partie, le Getty Center Museum sur une colline de Los Angeles et la Villa Getty à Malibu qui entrepose des collections d’antiquités grecques et romaines.

Santa Monica

Santa Monica Pier

La jetée de Santa Monica est magnifique. C’est un endroit populaire où l’on peut trouver des animations artistiques, des magasins de souvenirs et des espaces restaurations. Il y a également un petit train de fête foraine. La promenade est uniquement possible à pied. Ce lieu est vivant et dynamique et il devient encore plus magique en soirée.

Sud de Los Angeles

Pacific Aquarium

Aquarium publique et centre de recherche situé à Long Beach. C’est un très bel aquarium qui vaut le coup de s’y arrêter. L’entrée est de 30$ pour un adulte.

San Diego

San Diego Zoo

Ce zoo est le parc traditionnel le plus visité des Etats-Unis. Il est atypique et magnifique. Il héberge plus de 4000 animaux qui sont protégés au mieux par une fondation. Beaucoup de coins de détente, de restauration et il est possible de survoler le parc à l’aide d’un téléphérique !

ÉVÉNEMENTS

Coachella Festival

Le Coachella Valley Music and Arts Festival est un des festivals les plus connus en Californie et le plus attendu à Long Beach. Cet événement se déroule généralement fin avril chaque année sur deux week-ends. Le festival offre 6 scènes de musique rock, hip-hop et électronique ainsi que des expositions artistiques. Il a été créé en 1999 et a permis la création d’autres festivals dans tout le pays.
Le prix d’une entrée standard est de 429$ et le double pour un espace VIP. De nombreuses célébrités y participent dorénavant.

CicLAvia

Evénement gratuit qui consiste à fermer le centre-ville de Los Angeles à la circulation motorisée. Pendant une journée, il est possible de marcher, courir, faire du vélo, du skate ou du roller sur 7 avenues et boulevards de Los Angeles (8 miles). Cette démarche est réalisée plusieurs fois dans l’année comme dernièrement en Avril et Juin et prochainement en Septembre et Décembre.

u2guide

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article