Cela va sans dire, le facteur financier joue un grand rôle dans nos projets de voyage à l’étranger, et le transport reste en général l’élément le plus coûteux. Du coup, toutes les astuces pour limiter ses dépenses sont bonnes à prendre. Ici on parle de l’auto partage !
Voilà donc un moyen doublement intéressant : l’auto-partage, un moyen qui permet de diminuer ses dépenses sur place tout en générant de l’argent grâce à sa voiture laissée à la maison.
Le concept prend de plus en plus d’ampleur et fonctionne un peu de la même manière que pour Airbnb… mais pour les véhicules ! C’est pratique, alternatif, économique, voilà comment ça marche :
Sur place
Il suffit de se rendre sur le site d’une plateforme d’auto partage, de renseigner la ville, les dates et le type de véhicule souhaité. Il est ensuite temps de choisir son véhicule et d’aller récupérer les clefs. De plus, l’assurance de ces plateformes assure le véhicule pour route la durée de la location.
Vous avez donc un véhicule de location bien moins coûteux qu’en passant par une agence. Il faut compter environ une vingtaine d’euros pour une journée et 100 km selon le véhicule, admettons que l’on voyage à plusieurs, les dépenses transport deviennent minimes.
Pendant ce temps à la maison
Parallèlement, vous pouvez faire de même et mettre votre véhicule en location. Elle est alors assurée pendant la location et vous permet d’arrondir vos fins de mois…tout en voyageant ! De plus, on estime qu’un véhicule est immobile 90 % du temps, le mettre à disposition plus souvent peut donc réellement aider à arrondir ses fins de mois !
Bref, voilà un moyen pratique, alternatif, économique, et convivial, la plateforme française Drivy.com d’auto partage par exemple, est la mieux notée en France et est présente en France, Allemagne, Belgique, Autriche et Espagne.
Commenter cet article