Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Lagos Portugal : sites naturels, plages, grottes marines et autres 

Lagos Portugal

Située à l’extrémité ouest de la région d’Algarve, Lagos Portugal, une destination d’un charme exceptionnel. Une ville qui saura vous ensorceler par la beauté de ses plages et ses grottes marines, mais aussi sa richesse culturelle et lieux de détente et attractions. Bref, Lagos ne vous laissera pas indifférent.

Plages de Lagos

C’est à Lagos Portugal que vous trouverez les plus célèbres plages de la région d’Algarve au sud du Portugal. La plus pittoresque est la plage de sable Dona Ana, à proximité du centre-ville. Entourée de rochers imposants, avec son sable doré, Dona Ana saura sans doute vous séduire.

Lagos abrite également Meia Praia, la plus longue plage de toute la région, bordée de larges bancs de sable gazonnés. Étendue sur 4 kilomètres, c’est un lieu idéal pour les activités sportives nautiques, mais aussi pour les touristes en recherche de « soleil » et de farniente.

Une troisième plage que vous ne devrez absolument pas manquer. Il s’agit notamment de Porto de Mos, situé à quelques kilomètres de la ville de Lagos, avec un accès directe vers la Ponta Da Piedade!

Ponta da Piedade

Sur la côte ouest du Golf de Lagos, c’est l’un des sites naturels et idylliques les plus célèbres du Portugal, mais aussi les plus touristiques. Les formations rocheuses, les falaises de 45 mètres de hauteur, les eaux bleues mais aussi les grottes marines, tant d’atouts qui font de ce site un incontournable de Lagos et offrent une vue agréable sur l’atlantique.

Lagos Portugal

Pour les amateurs d’activités, des excursions en bateau sont souvent organisés autour de Ponta da Piedade. Une chose est garantie : la combinaison des falaises mystérieuses et plusieurs nuances de vert et bleu de l’océan et du ciel enchanteront vos yeux.

Pour rejoindre ce site, comptez 20 minutes de marche, sinon, vous pouvez prendre votre voiture et garer du phare de Ponta da Piedade. Le stationnement est gratuit.

Eglise Saint-Antoine

Lagos Portugal jouit d’une richesse culturelle des plus remarquables. Et l’Eglise de Saint-Antoine est un véritable centre culturel des plus inspirants de toute la région.

Lagos Portugal

Construite dans le 18ème siècle, plus précisément en 1769, elle saura vous émerveiller par ses ornements baroques et bois sculptés. C’est aussi une expérience touristique qui saura vous surprendre.

Un musée juxtaposant l’église est également ouvert aux visiteurs, et expose une panoplie d’objets historiques de haute valeur.

Le zoo de Lagos Portugal

A 8 kilomètres au nord de la ville, le zoo de Lagos Portugal, un site touristique incontournable, abrite des centaines d’espèces animaux exotiques et aquatiques, mais aussi de plantes rares et d’essaim d’oiseaux tropicaux.

Lagos Portugal

Elle offre à ses visiteurs plusieurs attractions et lieux de détente (restaurants, espace dédié aux enfants, etc.).

Le zoo de Lagos est ouvert en hiver du 1er octobre au 31 mars de 10h à 17h et applique les tarifs suivants : 14 EUR pour les adultes et 10 EUR pour les enfants de 4 à 11 ans, avec un accès gratuit pour les moins de quatre ans.

Le vieux marché aux esclaves en Europe

Il rappelle l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de la ville. C’est ici, en 1444, qu’a été ouvert le premier marché aux esclaves en Europe. Le premier étage de ce bâtiment servait de bureau d’inspection, de douane, de garde et de prison militaire. Au rez-de-chaussée, une galerie d’art est ouverte aux visiteurs pour mieux découvrir l’histoire de ce marché.

Autres articles : Découvrir le Portugal

u2guide

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article