Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

L’Australie, le pays qui aura votre peau !

« L’Australie le pays qui aura votre peau », vrai ou faux, nous avons trouvé la réponse pour vous.

On associe souvent l’Australie à sa faune unique : des serpents venimeux, des araignées monstrueuses ou de requins et crocodiles tueurs, tout en oublions que ce pays regorge de paysage grandioses. Si vous êtes à la recherche d’une expérience incomparable à l’autre bout du monde, l’Australie est le pays à visiter.

Avant de mettre les voiles pour le pays des kangourous, il est conseillé de préparer minutieusement son voyage pour partir l’esprit tranquille. Essayez de faire un bilan de santé avant votre départ, en ce qui concerne les vaccins à faire, la bonne nouvelle c’est qu’il n’y en a aucun, toutefois nous recommandons le vaccin contre l’Encéphalite japonaise si vous vous rendez dans le nord du pays.

Système de santé en Australie

Tout comme la France, nos amis les Aussies bénéficient de l’un des meilleurs systèmes de santé au monde, lorsque vous êtes inscrit au régime social australien, « Medicare » remboursera vos frais médicaux (médecins généralistes, spécialistes dans certains cas, frais d’hôpitaux…). Cependant, pour bénéficier de ce système, il faut être citoyen australien ou résident permanent.

Certains pays européens ont conclu un accord santé avec l’Australie et peuvent donc bénéficier de Medicare mais à un taux de remboursement moins important que les citoyens. La France n’a pas signé cette convention.

La population Australienne est concentrée essentiellement au long des côtes dans les grandes métropoles ; cela n’empêche que même si vous vous retrouvez en détresse au milieu du Far West australien (Le KIMBERLEY), vous pourrez appeler les urgences en composant 000 les Royal Flying Doctor Service, dont les « médecins volants » viennent vous secourir en avion au milieu de nulle part. L’accès aux soins est très facile partout dans l’ile continent mais assez cher. Comptez environ 40€ pour 15 mn de consultation chez un généraliste et 130€ auprès d’un spécialiste.

Souscrivez votre assurance à l’avance

Nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance privée qui offre des prestations d’un bon rapport qualité/prix avant votre départ, l’équipe Ready to Go a trouvé pour vous l’assurance adéquate. L’offre est adaptée aussi bien aux étudiants qu’aux jeunes expatriés l’EXTRA PASS.

La souscription d’un contrat Extra-Pass peut se faire en ligne et en quelques clics. Une attestation d’assurance est ensuite délivrée à l’intéressé pour faire valoir ses droits. Pour toutes questions, il est possible de contacter la compagnie via leur plateforme web ou leur page Facebook. Bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo « voyageurrtg ».

N’oubliez pas votre trousse à pharmacie

Pour terminer, comme tout voyageur responsable, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie. Voici ce que nous vous conseillons de prendre avec vous :

1- Un petit spray désinfectant;
2- Quelques pansements compressifs;
3- Une boîte à comprimés contre les maux de tête;
4- Une boîte à comprimés contre les maux de ventre;
5- Et votre nouvelle meilleure amie, de la crème de solaire.

L’Australie n’aura donc pas votre peau, mais nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un voyage d’une vie.

Découvrir l’Australie en Vidéo

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article