Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

L’Australie : un pays pour les jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et touristes

Séjour en Australie

L’Australie figure parmi les destinations les plus prisées des touristes. Sa biodiversité ainsi que son patrimoine culturel font de cette grande île un endroit idéal pour tout type de voyages. Que ce soit pour un séjour étudiant, un job temporaire ou une petite escapade, ce pays accueille les visiteurs à bras ouverts. Alors, ça vous dit un séjour en Australie ?

Entreprendre un voyage étudiant en Australie

Sachez qu’il vous est possible de poursuivre vos études en Australie tout en passant des vacances. Le pays a notamment instauré une politique offrant l’opportunité aux jeunes d’entrer dans les universités locales. Il s’agit d’un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes entre l’Australie et les autres nations. À part cela, les ressortissants étrangers peuvent également obtenir des Endeavour Awards. Ce sont des bourses d’une année permettant de subvenir aux frais liés à vos projets d’études, de recherches, de stages et de formations professionnelles. Vous pouvez en bénéficier à partir d’un montant de 119500 AUD (83 000€), mais ce prix varie selon la nature de vos investigations. Il vous suffit de vous rendre sur les sites des universités pour voir toutes les offres et effectuer le paiement.

À la recherche de travail en Australie

Si les jeunes diplômés trouvent facilement des universités correspondantes à leurs projets d’étude en Australie, les demandeurs d’emploi en Australie seront aussi servis. Il leur est possible de travailler dans ce pays. Pour cela, le PVT Australie, également appelé WHV, constitue une bonne alternative. Il s’agit d’un visa que l’on peut obtenir auprès des autorités locales, offrant une opportunité de parcourir tout le territoire pendant une année. Celui-ci peut être renouvelable une fois, à condition d’avoir été salarié dans un même secteur d’activité durant 3 mois au minimum. Afin d’acquérir ce droit, certaines règles doivent être respectées comme être hors d’Australie lors de la demande de visa, être âgé de 18 à 30 ans, posséder une somme de 3 750 €, voyager sans aucune charge (enfants mineurs).

Découvrir les attraits du pays lors d’un séjour en Australie

L’Australie regorge d’innombrables joyaux naturels qui n’attendent que d’être visités. Vous aurez l’occasion de les découvrir pendant votre séjour en Australie. Parmi les plus célèbres, il y a la Grande Barrière de corail, la plus grande au monde. Celle-ci est située au large de la mer du Queensland, s’étendant de Bundaberg à l’extrémité du Cap York sur une surface de 344 400 km². Elle attire environ 2 millions de touristes chaque année, notamment pour sa riche biodiversité constituée de 350 espèces de corail, 1 500 espèces de poissons et de crustacés. D’ailleurs, ce site est idéal pour faire de la plongée sous-marine dans une eau claire et chaude, d’un bleu lumineux. De petites îles peuplées d’aborigènes et d’indigènes se trouvent également aux alentours où vous pourrez vous imprégner de la culture locale. En outre, une des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Australie est le Great Ocean Road. Cette grande route côtière mesure 243 km de long, parcourant l’État de Victoria, en passant par les villes de Torquay et Allansford. Le long du chemin, vous aurez la chance d’apercevoir des kangourous et black wallabies, animaux emblématiques de l’Australie. Le terrain de Golf d’Anglesea est l’endroit où on trouve la plus forte concentration de ces mammifères en raison de l’abondance de verts pâturages.

RTG
Ready to Go, pour les passionnés du voyage et des belles découvertes !

Commenter cet article