Après avoir passé 3 mois en Australie, Nadège et Vincent se sont rejoints à Denpasar, sur l’île de Bali. Nous avons rencontré ce couple et voici ce qu’ils disent sur cette expérience agréable.
Quels sont les endroits sympathiques de Bali que vous conseilleriez aux futurs visiteurs de l’île ?
La capitale Denpasar est bien entendu inévitable, mais des lieux comme Jimbaran, dans le sud de l’île, où vous pourrez passer une soirée les pieds dans l’eau, déguster des poissons pêchés le jour même que vous aurez sélectionnés … Un coucher de soleil au rythme de chansons locales et reprises de chansons connues rendront ce moment féerique et inoubliable !
Un peu plus au sud de Jimbaran se dresse le temple de Pura Luhur Uluwatu, au bord d’une falaise. Il est facilement trouvable et splendide ! La petite plage accueille beaucoup de surfeurs et de gros rochers desquels vous pourrez profiter de la vue. Beaucoup de restaurants sympathiques, entre visites, nourriture et farniente, il y a de quoi y passer la journée !
La Monkey Forest au centre de l’île est vraiment sympa à faire, les temples et la végétation sont magnifiques mais je dois avouer que les singes sont de plus en plus ennuyants … Veillez à ce que rien ne dépasse de vos poches et attention aux lunettes car ce sont de vrais voleurs !
Comment vous êtes-vous déplacés sur l’île ?
Nous avons pris des taxis, un bateau pour rejoindre les îles Gili, mais nous avons loué des scooters, pour environ 3€ par jour, beaucoup plus pratiques pour se déplacer ! D’ailleurs, nous en utilisons souvent même lors de nos séjours dans les capitales européennes !
Quelles expériences vous ont marqués ?
A Ubud, au centre de l’île, la visite des rizières a été impressionnante, à couper le souffle. Nous avons également assisté à un cours de cuisine, un peu cher mais délicieux ! Malheureusement c’est assez frustrant de ne pas pouvoir reproduire ce que nous avons cuisiné car l’Europe ne dispose pas de ces produits ou bien ils sont à des prix exorbitants … !
L’hôtel au cœur de la jungle avec piscine à débordement était très bien situé et dans un cadre magnifique !
Les petites îles Gili étaient comme un petit paradis qui n’attendaient que nous, une eau turquoise, de magnifiques Ecolodges, tenues par des français … Pas de moteurs autorisés, que des chevaux, vélos, palmiers et cocotiers … On y seraient bien resté quelques semaines !
Un regret ?
Oui, de ne pas pouvoir acheter les même fruits en France au même prix !
Beaucoup de gens escaladent le mont Agung de nuit pour voir le lever du soleil, nous avons manqué un peu de temps mais peut être la prochaine fois !
Ces dernières années l’île est devenue de plus en plus touristique, et de nombreuses structures et beach clubs ont été construits, ça gâche un peu le paysage et l’ambiance « authentique » mais si on réussit à faire un peu abstraction de ça, il y a de quoi se créer de magnifiques souvenirs, même en une semaine !
Commenter cet article