Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Noho Travels en Road Trip : Cambodge et Asie du Sud-Est

J’ai découvert le Cambodge au cours d’un road trip de six semaines en Asie du Sud-Est. J’ai commencé par le Vietnam en partant de Hanoï en descendant vers le sud.

Lorsque j’étais à Chau Doc, ville vietnamienne à la frontière cambodgienne, j’ai pris un bateau pour traverser la frontière via le Mékong. Un trajet de cinq heures jusqu’à Phnom Penh qui m’aura coûté 27$.

Lorsqu’on voyage au Cambodge, la première chose à savoir c’est qu’ils utilisent deux monnaies : Les Riels et les Dollars. Ce qui peut rendre la tâche compliquée quand on paie avec les deux monnaies en même temps. A noter que 1$ vaut 4000 Riels. A titre d’exemple, il est possible de payer 8,25$ avec 8$ et 1000 Riels. Il y a un petit temps d’adaptation, mais on s’y fait rapidement.

Avant mes voyages, j’établis toujours un budget quotidien pour voyager dans le pays. Pour le Cambodge, j’avais compté 22$ par jour. J’ai été extrêmement surpris de voir que le coût de la vie était plus élevé.

Les prix des hébergements et la nourriture sont le double du Vietnam et de la Thaïlande.

Je me suis donc retrouvé dans les auberges, les moins chers pour 5$ et à manger pour 8$. Sans compter les transports qui sont bien plus élevés que ce que j’imaginais pour un pays d’Asie du Sud-Est.

  • Phnom Penh – Sihanoukville : 11-17$
  • Sihanoukville – Siem Reap : 25$
    Et je ne parle même pas des légendaires Tuk Tuk qui demande 5$ pour faire un course de 2km.
  • Pour les musées, je suis allé au musée de ethnologie à Phnom Penh et j’en ai eu pour 10$.
  • A Siem Reap, il faut compter 62$ pour le pass de trois jours pour visiter le temple d’Angkor Wat, et 20$ par jour pour être transporté par un tuk tuk.
  • Au final, je dirais qu’il faudrait prévoir un budget de 28-29$ par jour.

Au-delà du facteur financier, j’ai adoré le Cambodge, j’ai commencé par la capitale au cours du festival de l’eau. Les Cambodgiens viennent de tout le pays pour assister à ce festival qui a lieu dans les plus grandes villes d’Asie du Sud-Est au mois de novembre.

Après deux journées à Phnom Penh, je me suis rendu sur l’île de Koh Rong pour rejoindre le paradis de la plage de Lonely Beach. Un bijou… Cette plage est tout simplement considéré comme étant la plus belle du Cambodge.

J’ai logé dans un hôtel écolo où règne une atmosphère paisible comme j’ai rarement vu. Un bonheur pour se ressourcer et faire du snorkeling.
Pour la suite de mon voyage, j’ai découvert avec mes yeux d’enfant la cité d’Angkor Wat. Une merveille archéologique.

Concernant la santé, j’ai fait un point avec mon médecin généraliste avant de partir et il m’a recommandé de prendre le traitement anti-paludisme dès que je sors de Phnom Penh. Je vous conseillerais de voir votre médecin pour faire un point avec lui avant de partir car certaines personnes peuvent faire une mauvaise réaction au traitement.

Après deux semaines de voyages, j’ai quitté ce pays pour rejoindre le Laos avec plein de souvenirs merveilleux entre les villes mouvementées, les plages de rêves et une culture historique unique au monde.

Article par : Noho Travels

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article