READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Que faire à Zanzibar : la perle de l’océan indien !

que voir à zanzibar

Véritable paradis sur terre, à 40 kilomètres des côtes tanzaniennes, l’archipel Zanzibar promet une expérience authentique, qui vous mènera dans un monde de pure détente. Que faire à Zanzibar ? Cette ville ensorcelante changera sans doute votre vision sur les destinations africaines.

Reconnue pour la beauté de ses plages de sable blanc et d’eau turquoise, mais aussi pour ses paysages de rêve, Zanzibar doit absolument figurer dans vos plans de voyage 2018. Par ici, on vous révèle les bonnes raisons pour aller à la découverte de la perle de l’océan indien.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à l’île d’Unguja, il faut prendre un premier vol vers Dar Essalam, l’ancienne capitale de la Tanzanie, puis un second qui durera environ 20 minutes, vers l’aéroport de Zanzibar Abeid Amani Karume, à moins de 10 kilomètres du centre. Il est également possible de prendre le ferry « Kilimandjaro » depuis Azam Port à Dar Essalam, vers Stone Down. Comptez environ 1h30 pour cette deuxième option.

Bien arrivé ? Voici alors que faire à Zanzibar :

Stone Down: le premier stop

Stone Down, le poumon économique de Zanzibar, mais aussi son centre historique, est un vrai musée à ciel ouvert. Avec ses ruelles historiques et sinueuses et son architecture authentique, la ville transporte ses visiteurs dans un cadre magique et exceptionnel, grâce aux influences arabes et perses, mais aussi aux traditions à la fois européennes et indiennes. Stone Down, c’est aussi une ville de shopping, ne manquez alors pas ses différents bazars.

Que faire à Zanzibar : Activités nautiques et sites naturels

Amateurs des activités nautiques ? Zanzibar vous présente un large éventail de loisirs et d’activités nautiques, notamment le voile et la plongée, en plus du surf et du kayak, mais pas que ! Vous pouvez vivre à Zanzibar une expérience inoubliable qu’est le snorkeling ou la randonnée palmée pour aller explorer l’océan indien, contempler les récifs coralliens et découvrir la grande variété d’espèces de poissons.

Et pour ceux qui ne veulent pas manquer l’excitante expérience de nager avec les dauphins, pensez à l’excursion Blue Safari qui vous emmènera vers la région dédiée en dhow, bateau traditionnel en bois.

que faire à Zanzibar

Zanzibar regorge également de sites naturels dont le plus important est le parc national Jozani Chwaka Bay sur l’île d’Unguja, caractérisé par ses vastes espaces, mais surtout ses singes rares, notamment les Piliocolobus kirkii.

Zanzibar : l’île aux épices

Appelée l’île aux épices, Zanzibar représente bien son nom. Dans cette île, un mélange exceptionnel entre les spécialités culinaires du moyen orient et indiennes, que vous ressentirez surtout au marché de la ville, c’est d’ailleurs ici que vous plongerez dans la vraie vie zanzibarite. Étals parfumés d’épices, produits locaux, poissons frais, jus typiques, tant de spécialités qui enchanteront vos papilles.

que faire à zanzibar

Rencontre des locaux

Quoi de mieux que la rencontre des locaux pour plonger dans la culture de l’île, pensez à visiter le « Jaws Corner », l’endroit idéal pour faire une idée complète sur le mode de vie des Zanzibaris et papoter autour d’un pot de café. Et puis, il n’y a pas mieux que les locaux pour vous renseigner sur les lieux incontournables. Cette région est aussi une zone de « shopping » 😉

Meilleures dates pour visiter Zanzibar

Les températures à Zanzibar oscillent entre 18 et 31 degrés (selon les saisons). Les meilleures périodes pour visiter Zanzibar sont notamment entre juin et octobre, ainsi que décembre et février où le climat est plus ensoleillé et les températures sont plus élevées.

Vous ne trouverez pas mieux que Zanzibar pour un voyage en mode slow travel, Hakuna Matata !

Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Publiez un commentaire