Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

La Belgique, l’un des pays les plus remarquables au monde

partir visiter la belgique

Qui ne rêve pas de passer des vacances hors de chez soi ? Chaque famille, chaque couple, et même le voyageur solitaire, économisent tous les mois afin de pouvoir s’échapper de la routine quotidienne et aussi se défouler du dur labeur. Ce serait une bonne idée de visiter la Belgique pour se remettre en pleine forme à la rentrée.

Voyez plus de détails sur les informations concernant la Belgique.

Séjourner à Bruxelles, une aventure mémorable

Décrire la cartographie du pays ne serait pas superflu. La Belgique est l’un des pays de l’Europe de l’Ouest ayant Bruxelles pour capitale. Elle a une superficie totale de 30 528 km2 et une superficie en eau de 0,82 % avec un fuseau horaire UTC+1 été + 2. Par la présence de ses villes médiévales et ses architectures variées, Belgique raconte son histoire aux touristes. Les activités touristiques sont nombreuses. En passant par Bruxelles, trouvez des maisons des corporations richement ornées sur la Grand-Place ainsi que d’élégants bâtiments de l’Art nouveau. Durant un week-end ou un séjour plus prolongé, ne manquez pas les activités qui rendent ce pays populaire, à savoir le voyage gourmand, le shopping, s’amuser au parc d’attractions pour petits et grands. Aussi, n’oubliez pas Bruxelles by Night.

Les moyens de transport

Pour un accès facile aux attractions phares et pour aller plus loin dans vos déplacements, l’idéal est d’utiliser un véhicule de location ou un taxi. S’informer sur le prix de taxi à Bruxelles se fait au préalable pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Comme tous autres pays du monde, il existe de multiples moyens de transport en Belgique. Outre la circulation en voiture et la marche, le voyage en bus ou en métro-tram ainsi que le déplacement en train ou à vélo sont tous intéressants. Il ne faut pas non plus oublier l’avion.

Pour les vacanciers, la location de véhicules de tourisme avec chauffeur est la plus avantageuse par son indépendance. Se déplacer au rythme de chacun est aussi une exigence pour pouvoir profiter des bons moments et admirer en même temps la beauté des paysages et loisirs en Belgique. Pour une sortie un peu loin de la ville, adopter ce moyen de transport s’avère efficace.

En revanche, pour faire une petite course, il est préférable de prendre un taxi. Le taxi en Belgique est doté d’un compteur de kilométrage et est accessible à tous. Si vous êtes étranger dans ce pays, si vous ne savez pas que faire et quelle direction prendre, le mieux serait de demander l’aide des agences ou des tours opérateurs. Leur rôle est de faire visiter la Belgique sous tous ses attraits. Et pour finir, pour louer une voiture, des agences de location sont toujours à la disposition des clients. Donc, n’hésitez plus de partager des moments forts avec toute la famille en Belgique.

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article