Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Seniors en vadrouille, histoire d’une blogueuse qui croque la vie à pleines dents !

seniors en vadrouille

Aujourd’hui, nous avons rencontré Solange de Seniors en Vadrouille, la seule blogueuse française qui s’adresse aux seniors. Son site est plein de bons conseils à partager sans limites. La petite force de Solange ? C’est son humour et sa bonne humeur. Quand on est seniors, on n’est pas un petit vieux, on a du temps et on a encore un bon paquet d’énergie. Rencontre donc avec cette blogueuse qui croque la vie à pleines dents !

Carte d’identité du voyageur

Parle-nous un peu de toi et de ton parcours

Après avoir testé mille métiers, je suis devenue infirmière spécialisée en psychiatrie puis hypnothérapeute et enfin… blogueuse.

D’où te viens cette envie de voyager ?

Je suppose que les longues histoires vécues et racontées par mon grand-père maternel ont créé ce besoin. Et je l’ai soigneusement entretenu par mes lectures et mes rêveries. Enfant, j’étais persuadée d’avoir été adoptée et d’avoir comme parents biologiques de vrais gitans.

Parle-nous de ton blog qui a la chance d’être unique en son genre en France ?

J’adore lire des blogs de voyage mais la majorité en est écrite par des trentenaires. Difficile de s’identifier à l’auteur. Et les projections sur les voyageurs de +50 ans me semblaient fausses, soit trop optimistes, soit tristes à en pleurer.

Quel ton meilleur souvenir de voyage ?

Bonne question à laquelle il m’est impossible de répondre. il y en a tant. Je ne me lasse jamais d’admirer un paysage, un monument, la forme des nuages… Je dirai toutefois la chaleur des rencontres, les amitiés qui naissent à l’autre bout du monde. ça y est, il me faut repartir, je craque.

seniors en vadrouille

Qu’est ce qui t’aide le plus à préparer un nouveau voyage ?

Quand je prévois de voyager, après avoir décidé du pays de destination, je traîne sur le net, cherchant des informations ça et là. Un site de voyages comme Ready to Go va m’aider à dénicher sur un même site beaucoup d’informations.

Raconte-nous ton plus gros dépaysement ?

Le Japon, que ce soit au petit déjeuner (je reste une inconditionnelle du petit déj à la française), la manière de vivre, les paysages, tout.

Quand tu voyages, elle te manque la France ?

Grâce à la technologie et à Skype, la nostalgie est moindre. En bonne française, ce qui me manque le plus après plusieurs mois hors de France reste le fromage et le pain (et les pâtisseries aussi !).

Pour toi le pays à ne manquer sous aucun prétexte c’est lequel ?

Difficile de répondre. Pour les amoureux de nature, je propose la Nouvelle-Zélande où je projette de retourner cette année. Pour les fous urbains, ce sera le Japon et ses mégalopoles où je pense bien traîner à nouveau mes guêtres cette année.

Quels conseils pourrais-tu donner à des jeunes qui veulent se lancer dans l’expérience, que ce soit pour le voyage ou pour les études?

Améliorer votre niveau en langues étrangères, apprenez des phrases basiques dans la langue du pays de destination. Faites-vous confiance mais aussi sachez écouter vos signaux d’alerte et les conseils des locaux. Et souriez, partout, tout le temps. Le meilleur des sésames.

Si tu devais constituer un petit sac d’éléments essentiels pour survivre à l’étranger tu mettrais quoi dedans?

Mon pc portable (car ma vie est dedans et que je suis une inconditionnelle du net), ma carte bancaire et une tenue de rechange. Le reste est accessoire. Bon, s’il reste de la place, appareil photo et paquets de bonbons.

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article