READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Sonia est partie gravir le Kilimandjaro, retour sur son expérience en Tanzanie !

voyage tanzanie

Sonia, une voyageuse passionnée depuis son plus jeune âge, et une aventurière qui n’hésite pas à relever des challenges aussi alléchants. Retour ici sur son voyage en Tanzanie, dans son trip vers le « Kilimandjaro » !

Carte d’identité du voyageur

  • Prénom : Sonia
  • Age : 30
  • Villes d’origine : Montpellier
  • Date et destination de départ : Novembre 2015
  • Durée de l’expérience : 10 jours

1. Parle-nous un peu de toi et de ton parcours

Diplômée d’un master de Tourisme et développement durable des territoires à Montpellier, j’ai pas mal voyagé après mes études pour découvrir d’autres horizons et d’autres cultures.

2. Pourquoi as-tu décidé de partir en Tanzanie

C’était un cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans, mon compagnon a voulu nous offrir une destination originale pour marquer le coup. Ainsi, la Tanzanie s’est avérée être un choix idéal avec une partie safari et découverte de tribus locales, mais aussi un trekking d’une semaine pour gravir le Kilimandjaro.

3. Qu’est ce qui t’as le plus attiré sur cette destination

La richesse du pays, terre de Maasaï et rencontre avec des tribus ancestrales telles que les Atzabé (chasseurs-cueilleurs) et les Datogas (forgerons). La faune riche et sauvage visible lors de safari. Enfin, la possibilité d’atteindre le toit de l’Afrique en réalisant l’ascension du Kilimandjaro.

voyage en tanzanie

4. Durant la préparation de ton voyage, tu t’es aidé de quels sites, blogs, etc. ?

Nous nous sommes beaucoup renseignés avant de partir sur le modalités pratiques telles que les vaccins, les formalités etc grâce à de nombreux blogs et sites notamment le site du routard, lonely planet, voyageurs du monde, … ).

5. Culinairement parlant, ça se passe comment en Tanzanie ?

Les plats typiques tanzaniens sont basés essentiellement sur de la viande bouillie, mais aussi la soupe qui est servie systématiquement en entrée. La polenta à base de farine de maïs est également très populaire et répandue.

6. Quel a été ton dépaysement le plus fort ?

La rencontre avec les tribus locales car nous avons passé une journée entière au cœur de la tribu des Atzabé et Datogas à vivre à leur rythme, manger des produits issus de leur chasse et là en termes de dépaysement, c’est la grosse claque ! Et bien-sûr, l’ascension du Kilimandjaro qui restera gravée à vie !

7. Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté sur le plan personnel ?

Personnellement, côtoyer de si près une culture aussi différente que la culture occidentale a été pour moi un moyen de me remettre en question sur mes habitudes de consommation (souvent excessives) et sur la nécessité de profiter de ce que l’on a et de l’instant présent.

voyage en tanzanie

8. Quels conseils pourrais-tu donner à des jeunes qui veulent se lancer dans l’expérience, que ce soit pour le voyage ou pour les études ou pour un PVT (au cas où) ?

De bien se préparer avant de partir tant au niveau sanitaire (vaccin, traitement sur place contre le palu), qu’au niveau physique (faire de nombreuses randonnées avant pour tester son matériel et ne pas avoir de surprise sur place comme des ampoules aux pieds à cause de chaussures neuves).

9. Es-tu parti avec une assurance internationale ? T’est-il arrivé des pépins là-bas ?

Nous n’étions pas assurés et malheureusement mon ami a contracté le cholera sur place. Du coup, heureusement c’était sur le dernier jour de voyage donc nous sommes rentrés en France rapidement ensuite mais cela aurait pu réellement gâcher notre séjour si cela nous était arrivé au tout début de notre voyage.

10. Si tu devais constituer un petit sac d’éléments essentiels pour survivre pendant ton séjour en Tanzanie tu mettrais quoi dedans ?

Alors sans hésiter un appareil photo bien-sûr pour capturer des images et faire un album souvenir en rentrant.
Et sinon, un guide local pour pouvoir accéder à des lieux non touristiques et s’imprégner de la vie locale au maximum.

RTG
Ready to Go, pour les passionnés du voyage et des belles découvertes !

Commenter cet article