Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Souscrire une assurance voyage à l’étranger : ce qu’il faut savoir !

assurance voyage à l'étranger

Entre ce dont vous avez réellement besoin et ce que les compagnies d’assurance proposent, l’écart peut être important. Choisir la bonne couverture voyage n’est donc pas toujours aisé. Par ici, ce qu’il faut savoir avant de souscrire votre assurance voyage internationale.

KESAKO !

Une assurance voyage est un must pour partir bien couvert à l’autre bout du monde. Les désagréments et les aléas du quotidien peuvent être à l’origine d’incidents majeurs, risquant de mettre en danger votre santé en dehors de l’Hexagone. En effet, personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident, par malchance comme par inadvertance, et les conséquences peuvent être « financièrement » lourdes. Disposer alors de la bonne couverture vous fera certainement moins de soucis !

Loin d’être obligatoire (plutôt très recommandée), la souscription d’une assurance voyage à l’étranger permet de profiter pleinement de son séjour ! En cas de pépins, vous êtes au moins rassuré que vos dépenses de santé sont bien prises en charge par l’assureur, surtout si vous vous rendez dans des destinations relativement chères.

POUR QUI ?

L’offre en matière d’assurances voyage à l’étranger est destinée au grand public. Il suffit d’avoir le statut de voyageur, quel que soit le motif de votre séjour (touristique, études à l’étranger, expatriation professionnelle ou un voyage d’affaires). La souscription d’une assurance voyage est alors ouverte à toute personne intéressée, sur simple demande.

Pour certains packs, la variante âge peut-être définie par la compagnie d’assurance.

UNE OFFRE DIVERSIFIÉE

L’offre en matière d’assurance voyage à l’étranger est très large, et faire le bon choix n’est pas toujours évident. Comprendre alors votre besoin est la première étape pour trouver la garantie la plus adaptée.

Pensez alors à bien peser les plus et les moins de votre contrat d’assurance voyage, à s’informer sur les conditions générales de la compagnie, les frais à payer, les garanties proposées, les plafonds appliqués, les remboursements en cas de pépins, la qualité du service, entre autres critères.

COMMENT CHOISIR L’ASSURANCE VOYAGE QUI VOUS CONVIENT ?

En matière d’assurance, les compagnies puisent de tous les moyens pour « vendre ». Il n’est donc pas facile de trancher. Mais rassurez-vous, avec Ready to Go, vous aurez les bonnes astuces pour un choix idéal.

assurance voyage à l'étranger

  • Remboursement en frais réels ou sur une base des tarifs français : optez surtout pour les assurances qui remboursent à 100 % des frais réels.
  • Avance de frais : les assurances avec un système tiers payant permettent de bénéficier d’une avance de frais de santé, qui peuvent parfois être prohibitifs.
  • Remboursement
  • Remboursement des frais médicaux engagés sur place : il s’agit du remboursement des frais en cas d’hospitalisation (somme journalière allouée) ou en cas de problèmes divers (urgence dentaire, optique, etc.).
  • Assistance médicale et rapatriement : en cas de problèmes de santé à l’étranger, le rapatriement peut-être une garantie extrêmement importante. Le rapatriement de l’assuré peut se faire vers une structure médicale ou vers son domicile.

CE QUE NOUS RECOMMANDONS

Ready to Go vous recommande l’assurance voyage Extra-Pass. L’offre est adaptée aussi bien aux étudiants qu’aux jeunes expatriés.

  • Extra-Pass : avec ses 2 principales garanties, soit l’Extra pass One pour le monde entier et l’Extra pass Two pour les pays de l’UE, il couvre les jeunes voyageurs, de 18 à 35 ans.
  • Extra-Pass plus : il permet de vous couvrir, peu importe votre âge et le motif de votre voyage.
  • Extra-Pass spécial : destiné aux étudiants, il propose des garanties adaptées aux exigences des universités américaines et des plus grands établissements d’enseignement supérieur.

La souscription d’un contrat Extra-Pass peut se faire en ligne et en quelques clics. Une attestation d’assurance est ensuite délivrée à l’intéressé pour faire valoir ses droits. Pour toutes questions, il est possible de contacter la compagnie via leur plateforme web ou leur page Facebook. Bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo « voyageurrtg« .

ET LA CARTE VISA : A QUOI SERT-ELLE ?

Contrairement aux assurances voyage à l’étranger, les cartes VISA proposent le plus souvent une couverture limitée, excluant ainsi la RC, avec des plafonds qui sont généralement moins élevés. Elle peut-être, par ailleurs, intéressante pour une durée minimum n’excédant pas les 90 jours. Au-delà, il faut penser à une assurance voyage.

Notez que pour bénéficier de l’assurance de la Carte Visa, il faut avoir réglé le billet d’avion avec sa carte. Pour bénéficier de l’assistance, il suffit de posséder une carte en cours de validité.

Que ce soit pour un court ou un long séjour, l’assurance voyage est alors indispensable et est la meilleure solution pour partir l’esprit serein. La finalité majeure est de se protéger contre tous éventuels incidents ou problèmes de santé, si votre séjour se passe dans les meilleurs conditions et que vous rentrez sain et sauf, tant mieux alors pour vous !

RTG
Ready to Go, pour les passionnés du voyage et des belles découvertes !

Commenter cet article