Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Tour du monde en croisière : moments forts

Opter pour une croisière Tour du monde, c’est embarquer pour une grande aventure conjuguant détente et loisir, mais aussi découverte et dépaysement. À bord des géants des mers assignés à ce type de croisière, partez à la découverte des cinq continents et des sept mers en 100 jours et plus suivant le cas.

Vous permettant d’aborder une trentaine de pays et des centaines d’escales pour des visites inégalées, une croisière tour du monde s’accompagne obligatoirement de moments forts à savourer pleinement.

Apprécier un voyage au ralenti 

Partir pour une croisière tour du monde est une belle occasion de vous extraire quelques mois du rythme effréné de votre quotidien. Avec une vitesse de croisière de 30 km/h, au début, une croisière peut vous paraître lente, mais à la longue, vous apprendrez à mieux apprécier chaque instant pour vous reposer sans vous soucier des heures qui passent. Profitez de ce long voyage pour vous ressourcer en toute sérénité, pour ne penser cette fois-ci qu’à vous et pour rentrer chez vous ravigoté et de beaux souvenirs plein la tête.

Pour relier deux pays ou deux mers, la navigation peut durer un à cinq jours continus. C’est une occasion de vivre un peu l’expérience des célèbres navigateurs et explorateurs à la recherche de nouveaux territoires. Sur croisieres.fr, découvrez plusieurs offres de croisières Tour du monde avec des compagnies renommées comme Costa Croisières, Cunard Line, MSC Croisières et Silversea Cruises.

Profiter de multiples activités à bord 

Même si le repos et la détente sont de mise durant une croisière tour du monde, les grands bateaux à bord desquels vous embarquez vous garantissent des journées bien remplies si vous le souhaitez. À l’instar du Costa Luminosa de Costa Croisières ou du Queen Mary 2 de Cunard Line, les paquebots assignés à ce type de voyage accueillent souvent un nombre important d’installations dédiées aux loisirs et à la détente. Le jour, vous aurez le choix entre vous baigner à la piscine, vous relaxer dans le bain à remous ou opter pour une séance de bien-être au spa. Ces bateaux embarquent généralement un parc aquatique avec un ou des toboggans, des terrains de sport, une galerie marchande avec des boutiques variées, des salons divers et souvent une bibliothèque.

Par ailleurs, l’équipe d’animation du bord peut organiser diverses activités divertissantes comme des jeux-questionnaires, des parties de bingo, des cours de cuisine et bien d’autres encore. En soirée, vous avez le choix de vous reposer confortablement dans votre cabine ou de vous divertir au casino, de voir un spectacle au théâtre, de danser à la discothèque ou de discuter autour d’un verre avec d’autres passagers. Avec une croisière tour du monde, divers événements et soirées à thèmes peuvent être organisés à bord pour vous garantir des moments exceptionnels.

Faire une belle expérience culinaire 

Les tours du monde en bateau riment également avec découverte culinaire. Puisque votre navire vous permet d’aborder à chaque fois de nouveaux horizons durant les escales, c’est une aubaine pour goûter aux spécialités culinaires d’une ville ou d’une région données. Même lors des journées en mer, les navires de croisière vous garantissent une savoureuse expérience culinaire dans leurs restaurants.

Vous retrouverez au minimum un restaurant principal gratuit, un restaurant buffet et un restaurant de spécialités à bord des paquebots assignés aux croisières tour du monde. À bord du MSC Magnifica par exemple, le Quattro Venti propose des plats méditerranéens. L’Oriental Plaza sert des spécialités asiatiques. Le Sahara Buffet met à la disposition des passagers une variété de mets sucrés et salés, froids et chauds. L’Oasis propose des créations culinaires du chef Mauro Uliassi. De plus, les restaurants principaux veillent à varier leur menu et peuvent s’inspirer par exemple de la cuisine des régions visitées.

Découvrir des villes et des paysages fascinants 

Une croisière tour du monde sur plus de 100 jours vous permet d’aborder plus de 50 escales réparties dans environ 30 pays différents. Il ne tient qu’à vous de sélectionner les escales qui vous intéressent réellement pour y effectuer de belles excursions qui marqueront votre voyage. À chaque excursion, découvrez des sites célèbres, imprégnez-vous de l’ambiance locale à travers les marchés et les places populaires, apprenez sur la culture et l’histoire des villes visitées.

Pour les excursions, vous pouvez vous inscrire aux visites organisées par la compagnie. D’ailleurs pour ces grands voyages, des excursions sont généralement incluses dans le prix de la croisière. Vous pouvez également, après quelques recherches pour voir les sites d’intérêts, le mode de transport adéquat, l’itinéraire à adopter, etc., découvrir à votre rythme une destination donnée.

Par ailleurs, les bateaux abritent des espaces extérieurs et des salons panoramiques vous permettant de profiter pleinement des vues sur la mer, les régions traversées, le lever et le coucher du soleil. Sans avoir à quitter le navire, vous pouvez ainsi admirer des sites mythiques comme les canaux de Panama et de Suez ou encore le cap Horn pour les itinéraires passant par la pointe sud du continent sud-américain ou le cap de Bonne Espérance pour les croisières ralliant l’extrémité méridionale de l’Afrique.

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article