Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Trouver son stage avec Pic Management

trouver un stage à l'étranger

L’heure de faire un stage approche et tu souhaites trouver ton stage à l’étranger : Pic Management peut t’aider à trouver le stage de tes rêves. En effet nous proposons des stages en Europe et en Amérique Latine dans les domaines du marketing, de la communication, de la finance, du commerce, du tourisme, de l’hôtellerie, etc.

Les avantages de faire un stage à l’étranger

Il existe de nombreux avantages à faire ton stage à l’étranger. Le premier est souvent celui qui motive le plus les étudiants à partir, ce n’est autre que la découverte et l’apprentissage d’une nouvelle langue. En effet quoi de mieux que de partir dans un pays anglophone pour apprendre ou parfaire ton anglais. Ou alors tu peux très bien choisir un pays hispanique afin de découvrir l’espagnol.

L’avantage de faire un stage dans un pays hispanique est que dans la plupart du temps durant ton stage tu vas utiliser les deux langues : l’espagnol et l’anglais. Connaître une nouvelle langue est un avantage considérable pour ta future vie professionnelle.

De plus, faire ton stage à l’étranger va enrichir ton CV et te différencier des autres. En effet les recruteurs apprécient que les candidats aient une expérience à l’étranger. Cela leur prouve que la personne est capable de se dépasser, est ouverte d’esprit, etc.

Pour toi personnellement, cette expérience va aussi être très enrichissante et va te permettre de te redécouvrir et aussi d’affiner ton avenir professionnel.

Faire un stage à l’étranger est une véritable aide à l’embauche. C’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles façons de travailler, mais aussi de développer ton réseau professionnel personnel au niveau mondial.

Grâce à cette expérience, tu seras complétement immergé dans un nouveau mode de vie qui va te permettre d’apprendre beaucoup sur toi et sur le monde qui t’entoure. Certains parlent même d’une prise de confiance en soi et de maturité.

Comment trouver un stage à l’étranger ?

Partir faire son stage à l’étranger n’est pas une décision à prendre à la légère. Plusieurs choix sont à faire : le pays de destination, le logement, le budget, etc. Pour ce faire, commence tes recherches assez tôt. Le mieux est tout de même d’élire un pays dont tu parles un peu la langue afin de pouvoir communiquer dans ton stage.

Bien évidemment, partir faire son stage à l’étranger n’est pas donné, il va donc falloir que tu calcules tes possibles dépenses afin de voir si tu possèdes le budget nécessaire pour partir en stage. En effet certains pays/villes sont plus chers que d’autres que ce soit au niveau du logement ou du coût de la vie en général. De plus il faut savoir que dans de nombreux pays les stages ne sont pas obligatoirement rémunérés contrairement à la France.

Afin de trouver un stage à l’étranger, commence par te renseigner auprès de ton école. Elle dispose peut-être d’un réseau d’entreprises internationales et pourra bien t’aider. Tu peux aussi te tourner vers une agence spécialisée, comme Pic Management, qui t’aide à trouver ton stage dans le domaine et le pays qui t’intéressent. Les frais d’agence ne sont à régler qu’à la signature de la convention de stage. Si tu n’as toujours pas trouvé ton stage, tu peux découvrir nos différentes offres de stages.

Pour mettre toutes tes chances de ton côté et espérer trouver le stage de tes rêves, il va falloir que tu adaptes ton CV en fonction du pays et du poste auquel tu postules. En effet les attentes sur un CV sont différentes en fonction du pays donc renseigne-toi à l’avance.

Préparer son départ

Tu as trouvé ton stage mais ton école ne peut pas te fournir une convention, ne t’inquiète pas, pour cela nous sommes en partenariat avec des écoles qui vont te fournir des conventions de stage. N´hésite pas à nous contacter pour plus d’informations sur ce sujet.

Stage à l’étranger en poche, il va falloir que tu prévoies ton arrivée sur place. Avant de partir, fais tes recherches de logement. La colocation peut être une très bonne option, qui te permettra de rencontrer des gens dès ton arrivée dans le pays.

Pour trouver un logement, tu peux te renseigner auprès d’agences immobilières. Pic Management est en partenariat avec plusieurs agences sur place. Il suffit de nous contacter.

Les groupes Facebook comme par exemple « colocation à Barcelone » ou encore « les Français à Londres » peuvent aussi être une bonne alternative pour te trouver ton nid douillet.

Bien évidemment avant de partir, n’oublie pas de vérifier si ta carte d’identité et ton passeport sont bien à jour et regarde aussi si tu n’as pas besoin de visa pour effectuer ton stage dans le pays que tu as choisi.

Trouver son stage à l’étranger n’est pas forcément facile, c’est pour cela que Pic Management propose de t’aider dans tes recherches. Si tu as besoin de plus d’informations, si tu as des questions ou seulement besoin d’un coup de pouce dans tes recherches, contactez-nous. 

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article