READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Visiter Auckland : explorer la ville en 2 jours !

Avec une population de 1.3 million d’habitants, Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Une destination touristique des plus convoitées à travers le monde. Visiter Auckland, c’est partir contempler ses plages paradisiaques et ses paysages naturels luxuriants, mais aussi découvrir sa variété de lieux de détente et de shopping (pour les accros) classant la ville en tête des endroits à ne pas manquer en 2018.

Arrivée à Auckland

Il est possible de se rendre à Auckland via son aéroport international (le plus grand de tout le pays), situé à 25 kilomètres du centre. Des bus et des taxis assurent le déplacement jusqu’au centre-ville (ou là où vous souhaitez).

D’abord, les taxis, loin d’être la solution économique, mais si vous êtes en groupe, vous pouvez évidemment partager les frais. Comptez entre 60 et 80 dollars pour une course Aéroport-Centre-ville.

Les Skybus, par ailleurs, sont beaucoup moins chers. Ils coûtent environ 18 dollars sur place. Pensez alors à acheter votre pass en ligne avant votre voyage en Auckland, vous dépenserez ainsi 16 dollars uniquement.

Un service de navette est également disponible. Il permet de rejoindre le centre-ville à environ 30 dollars. A vous alors de faire le choix le plus convenable !

Climat de la ville

La ville jouit d’un climat modéré. Les températures sont moyennes aussi bien été comme en hiver. L’été commence à partir de décembre jusqu’au Mars, avec une montée légère des températures et des journées bien ensoleillées. Pensez à vous munir de chapeaux, de crèmes solaires, mais surtout à bien vous hydrater si vous partez visiter Auckland pendant cette période de l’année.

Visiter Auckland : choses à faire ou voir 

Une fois à Auckland en Nouvelle-Zélande, les activités ne manquent pas, on vous a fait un petit programme pour un séjour exceptionnel.

SkyTower : pour les sensations fortes

Visiter Auckland, c’est aussi faire le tour des lieux incontournables de la ville. Le Sky Tower, d’une hauteur de 328 mètres, est l’un de ces endroits à ne pas manquer. Il suffit de rappeler (pour ceux qui le savent déjà) que c’est le plus haut de toute l’hémisphère sud, offrant une vue ensorcelante sur toute la ville.

Pour les amateurs des sensations fortes, ne manquez pas le skyjump, une descente en chute libre depuis le haut du Skytower. Mais bien avant, vivez une expérience gastronomique des plus savoureuses dans le restaurant rotatif. Une chose est garantie : quelques secondes de pure adrénaline.

visiter auckland

mrcmos / Shutterstock.com

Faire du shopping : direction la rue « Queen »

En plus de ses plages paradisiaques promettant détente et émerveillement, les amoureux du shopping trouvent leur bonheur à Auckland. Les plus grandes marques internationales siègent au centre-ville de la plus grande ville néo-zélandaise et dans les plus grands malls.
La rue Queen, au centre-ville, est la destination « shopping » privilégiée des touristes, mais aussi des locaux, offrant une variété énorme de produits locaux et internationaux, avec des espaces de restauration aménagées sur toute la rue.

Zoo d’Auckland :  plus de 179 espèces 

Si vous partez visiter Auckland en famille, n’oubliez pas de mettre le Zoo d’Auckland sur votre liste d’endroits à explorer. Avec un emplacement idéal, près du quartier des affaires de la ville, ce jardin zoologique compte quelques 179 espèces pour un total de 1300 animaux sur une surface de 20 hectares.

Waiheke Island : du vin, du vin et encore du vin ! 

À seulement 35 minutes en ferry, vous arriverez à l’île de Waiheke. Ce coin de paradis est un véritable havre de paix, entre ses belles plages insulaires et une trentaine de vignobles. Participez à une visite de dégustation de vins et attardez-vous autour d’un déjeuner de vignoble, avec des vues panoramiques, à couper le souffle.

Visiter Auckland : faire le tour en vélo pour finir en beauté 

Combinez l’exercice, l’air frais et de beaux paysages avec un tour en vélo autour d’Auckland. Découvrez les meilleurs points de vue de la ville ou, pour quelque chose de plus aventureux, essayez quelques-uns des nombreux sentiers de vélo de montagne dans toute la région.

Découvrir notre fiche complète sur Auckland 

Logement en Auckland

Transport en Auckland

Santé en Auckland 

Coût de la vie en Auckland 

Autres : PVT en Nouvelle-Zélande 



EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article