READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Visiter Hambourg : 5 sites incontournables à faire en une journée !

partir visiter hambourg

Partir visiter Hambourg, ou comme certains l’appellent «porte sur le monde», est un voyage dans une ville authentique, d’un charme particulier qui saura vous marquer à jamais. La ville, l’une des plus belles cités d’Allemagne et la plus importante d’entre elles a tout pour séduire.

Pour un court séjour, nombreux sont les lieux incontournables, qu’il ne faut absolument pas manquer. Des endroits d’une élégance exceptionnelle, que nous vous présentons dans cet article.

Visiter Hambourg : commencez par le Lac d’Alster

Situé dans le centre-ville, le lac Alster est l’une des plus belles attractions touristiques de Hambourg, avec ses bateaux-péniches, offrant une vue des plus agréables. C’est d’ailleurs un immanquable lors d’un séjour dans cette ville allemande au charme absolu. Profitez alors du magnifique paysage du lac, faites une promenade tout au long de la rivière et découvrez les beaux jardins qui l’entourent.

Visiter Hambourg : le Zoo Hagenbeck

Ouvert depuis plus de 100 ans, ce zoo abrite environ 1850 animaux du monde entier, toutes races confondues. Les tickets d’entrée varient entre 30 et 60€ selon le type de carte souhaité.

visiter hambourg

Un large éventail d’activités est à faire au Zoo, aussi bien pour une visite solo, en famille ou avec enfants. Vous pouvez visiter notamment la section des éléphants où vous pouvez vivre une expérience exceptionnelle et être seulement à quelques centimètres de l’animal, mais surtout pour un selfie exceptionnel. Direction après le zoo aquatique, et prenez le temps d’admirer l’aquarium pour apprécier la grande variété d’espèces.
Le zoo est ouvert tous les jours de 9h à 18h du soir.

Visiter Hambourg : Wunderland Miniature

C’est ici que vous trouverez des modèles miniatures des monuments les plus célèbres de l’Allemagne et du monde, conçus par les frères jumeaux Giritt et Frederick Brown. Attraction idéale aussi bien pour les grands que pour les petits, elle s’étale sur 6 400 m² avec 13 km de voies ferrées, sur lesquelles roulent 930 trains dans un décor constitué de 5 000 maisons et ponts, 250 000 arbres, entre autres.

Les frais d’entrée pour les étudiants sont de 9 euros, contre 12 euros pour les adultes. Pour les moins 16 ans, comptez 6,50 €. Pour les enfants de moins de 1,00 m, l’accès est gratuit.

Évitez d’y aller le weekend, la fin de semaine connait une grande affluence. Comptez environ 2 heures pour une visite complète de cette attraction.

Visiter Hambourg : le quartier de Speicherstadt

Une visite à Hambourg ne peut être complète sans une promenade dans l’ancien quartier des marins Speicherstadt.

visiter Hambourg

Zone d’entrepôts, cette région a su préserver son authenticité et son architecture spéciale : les larges canaux pour laisser passer les bateaux, le poste de douane et les fameuses briques rouges bien caractéristiques des villes industrielles, entre autres. Ce qui lui a valu, depuis 2015, une place de mérite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en Allemagne.

Visiter Hambourg : le bâtiment de Dockland

Si vous voulez profiter d’une vue prenante sur la ville allemande, pensez à visiter Dockland, l’un des bâtiments phares de Hambourg, de 25 mètres de haut, construit sous forme de bateau, face au port.

Comptez 20 minutes de marche pour pouvoir accéder au Dockland.

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article