Le BLOG de
READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Vous cherchez une destination idyllique, le Kenya est fait pour vous!

Cela fait quelques années que je souhaitais aller au Kenya. J’avais vu beaucoup de reportages sur les animaux de la savane, les Massaï et la culture Kenyane mais cette destination restait assez chère. Après de multiples recherches, nous sommes enfin tombés sur un prix correct. Ni une, ni deux, nous avons sauté sur l’occasion et commencé les démarches pour préparer notre voyage.
Comme on dit au Kenya, Karibu (Bienvenue) !

Pourquoi le Kenya?

C’est une destination qui n’est pas encore très connue et qui reste préservée. Elle permet également de satisfaire toutes les envies :

  • plage de sable fin, eau turquoise et farniente à Diani Beach
  • snorkeling dans la réserve marine de Diani Beach ou sur l’île de Wasini et nage avec des dauphins en liberté
  • safari et découverte des animaux sauvages dans les nombreux parcs du Pays (nous avons visité Tsavo East)
  • petite randonnée avec cascade et vue sur une réserve d’Éléphants au Shimba Hills
  • immersion au sein d’un village Kenyan et visite d’une école à Bamburi
  • activité sportive maritime à Diani Beach
  • visite urbaine dans la ville de Mombasa
  • en fonction de l’hôtel, animation et activité pour les enfants…

“ Et quoi de plus magique que d’entendre, au lever de soleil, le barrissement d’un éléphant faire écho dans la savane.”

Des paysages à couper le souffle

Nous avons clairement été subjugués par le Kenya; Premièrement, par ses paysages terrestres, lors d’un safari de deux jours au sein du Parc Tsavo East où nous avons eu la chance de côtoyer des troupeaux d’éléphants repoussant un troupeau de buffles qui étaient bien installés à l’ombre, sous un arbre, des girafes marchants gracieusement au sein de la savane, des troupeaux de zèbres nous regardants avec curiosité les mitrailler avec nos appareils photos, tentant d’immortaliser LE moment pour une photo parfaite, deux lionnes se délectant d’une carcasse de buffle encore tiède, des éléphants jouant dans la boue, des singes riant d’un lion en train de rattraper une lionne en pleine parade amoureuse, d’une horde de lionne chassant des dik-diks (petites biches) et des antilopes savourant les herbes de la savane. Et quoi de plus magique que d’entendre, au lever de soleil, le barrissement d’un éléphant faire écho dans la savane.

Deuxièmement, par ses paysages aquatiques, une mer turquoise et chaude, du sable blanc et fin, des coraux vivants et en pleine forme, des raies, des pieuvres mimétiques, des poissons colorés et des Nemo (poissons clowns) en ribambelle. Nous avons également eu la chance de voir des dauphins sauvages s’amuser à sauter devant notre bateau et, comble de bonheur, de pouvoir nager à côté de ces magnifiques créatures sans les perturber, dans leur habitat naturel et sauvage.

Troisièmement par la richesse et la qualité des échanges humains. Nous avons été accueillis à bras ouverts par les Kenyans. Des sourires, des Karibu (Bienvenue) , Jambo (Bonjour) et Hakuna Matata (Aucun problème) à profusion. Que d’échanges chaleureux dans ce pays que je ne connaissais pas. Ces échanges nous ont bouleversés, touchés et même fait pleurer. Des personnes que nous connaissions à peine nous ont accueilli chez eux alors qu’ils n’avaient rien et vivaient dans la pauvreté.
Bien entendu, il y a également une partie attrape-touriste comme dans tous pays, notamment dans les zones touristiques où se concentre la majeure partie des touristes. Mais, il suffit parfois de sortir à quelques pas de son hôtel pour faire de formidables rencontres.

“Ces échanges nous ont bouleversés, touchés et même fait pleurer”

Conseils et astuces

Vous pouvez réserver des safaris sur place. Ils sont souvent moins chers que ceux proposés par les agences de voyage.
Les Kenyans acceptent les euros, dollars et livres kenyans. Par contre, les distributeurs de billets internationaux se font rares et il est pratique de prévoir une réserve d’argent avant de partir.

Les pourboires sont de coutumes (bagagiste, chauffeur de taxi, guide …).
Munissez vous d’anti-moustiques, notamment pour les safaris. Nous n’en avons pas trop souffert mais l’anti moustique y est peut être pour quelque chose.

Casquette, crème solaire et t-shirt anti UV seront vos meilleurs amis contre les coups de soleil!
Consommez que de l’eau en bouteille pour boire et se laver les dents.

Un conseil que je donne pour tout voyage : sortez à la rencontre des personnes locales, échangez avec elle, perdez vous dans les rues des villages, vous ferez des rencontres inoubliables…

Alors, vous hésitez encore?

Qui suis-je?

Je m’appelle Ophélie, j’ai 29 ans et je suis tombée dans la marmite des passionnées de voyages lors de mes études. J’ai eu la chance d’effectuer deux stages à l’étranger (Montréal et San Francisco) qui m’ont donnés envie de partir à la découverte d’autres cultures, paysages, faunes, flores et manières de voir la vie …
Vous pouvez suivre mes aventures sur mon compte instagram : ellie_cisco

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Commenter cet article