READY BLOG

Le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes

Visiter Vienne : les 4 incontournables de la ville

visiter vienne

Ah Vienne ! Nombreux sont les textes qui ont été écrits sur cette ville mythique, mais nul ne saurait la décrire autant qu’une bonne visite! Ville au passé glorieux, à la culture débordante et à la nature luxuriante, Visiter Vienne est toujours une bonne idée.

Bien que petite de taille, cette ville réserve des surprises à ses visiteurs. N’hésitez pas à vous aventurer dans les recoins de ses ruelles, mais avant ne manquez pas ces incontournables quand vous partez visiter Vienne !

Les palais de l’impériale 

Capitale de l’Empire austro-hongrois pendant six siècles, Vienne n’en est pas sortie les mains vides ! Outre les nombreux monuments dont elle a hérité, la ville peut se targuer de ses trois imposants palais ; l’Hofburg, le Schönbrunn et le Belvédère.

Témoins du règne des Habsbourg, ces joyaux renferment dans leurs pièces toute l’histoire de Vienne ! Une visite au Hofburg, vous ouvrira les portes de l’univers de l’impératrice Sissi, tandis qu’en visitant le Schönbrunn vous découvrirez le château de Versailles à l’autrichienne !

Le Belvédère quant à lui représente l’architecture baroque typique de l’Autriche et comprend la plus grande collection d’art du célèbre peintre autrichien Klimt. Bonne visite de Vienne !

Les cafés de Vienne

Visiter Vienne ne saurait être complet, sans faire l’arrêt dans l’un des nombreux cafés viennois (Kaffeehaus). Bien plus qu’un simple espace pour siroter son café, ces endroits constituent une partie intégrante de la culture viennoise. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils sont classés comme patrimoine immatériel de l’UNESCO, depuis 2011.

Les légendes sur leurs origines sont nombreuses et différentes, mais elles se rejoignent toutes sur le fait qu’ils aient été fondés par les Turcs.

visiter vienne : cafés

crédit photo : travelview / Shutterstock.com

Impossible de résister aux charmes de ces Kaffeehaus élégants à l’ambiance chaleureuse. Les plus anciens d’entre eux sont assurément les meilleurs, grâce à leur décor surtout. On pense ici à : le Central, le Sacher ou le Hawelka. Ce sont des musts ! Prenez-y une chaise, journal à la main et savourez votre café bien chaud. Qui sait, peut-être que Freud était assis à cette même place !

Le Museums Quartier

Si vous êtes un passionné d’art, vous ne manquerez certainement pas le Museums Quartier pendant votre séjour à Vienne ! Étendu sur quelques 60 000 m², ce dernier est considéré comme l’un des 10 plus grands complexes culturels au monde. Il accueille deux grands musées, des espaces artistiques ainsi qu’une panoplie de cafés, restaurants et boutiques branchés.

Ce complexe vous offre la possibilité de découvrir des pièces artistiques datant du 20ème et 21ème siècle (au Musée d’Art Moderne –Munmok), mais également la plus grande collection d’œuvres d’art du peintre autrichien Egon Schiele (au Musée Leopolod). Pour faire plus simple, on peut dire que le Musems Quartier est à Vienne, ce que l’île aux musées est à Berlin !

Les bals de Vienne

Saviez-vous que plus de 400 bals sont organisés chaque hiver à Vienne ? Et oui ! Si vous avez toujours rêvé de valser dans un bal digne de la belle époque, autant le faire lors de votre visite à Vienne.

La capitale de la musique est, en effet, la seule et unique ville européenne à avoir conservé les vrais rituels de l’ancienne tradition des bals, au bonheur de ses amateurs !

La saison des bals de Vienne, qui commence en janvier, pour finir au début du mois de mars, accueille des touristes venus des quatre coins du monde, spécialement pour l’occasion. Durant cette période, Vienne brille des lumières de ses salles de bals, et se ranime sur les mélodies de l’éternelle valse.

EVA
Posée et curieuse, je suis LA reportrice RtG !
Je partage avec vous mon savoir et mes connaissances et vous fait découvrir les plus belles destinations, tout en vous proposant des conseils voyage 100% utiles !

Publiez un commentaire